dimanche 23 juin 2013

Gâteau express et excellent !

Bonjour à tous !

Les écrits sont passés, manque plus que l’oral jeudi et les vacances seront alors purement au rendez-vous croyez-moi ! (Je les aurais bien mérité vous ne croyez-pas… ?)
Mais bref, parlons cuisine. J’ai tout un tas de recettes à vous faire partager parce que même en période de révisions, je m’autorise des petites pauses cuisine J Le temps de les publier est plus compliqué à prendre cependant…

Aujourd’hui je vous propose un super gâteau express au chocolat, idéal pour un repas improvisé (sortons un peu du traditionnel gâteau au yaourt, si on a pas de yaourt, comment fait-on? Panique, aïe aïe aïe…)
J’ai trouvé la solution (enfin mon pote Marmiton l’a trouvé, édition mai /juin 2013 que je vous recommande) et franchement, j’ai été bluffé par le résultat : un dessert ultra moelleux à cœur hummmm !
Je peux vous dire que l’on y prend très vite goût, surtout quand l'on met seulement 7 minutes pour le préparer et 15 pour le cuire ! What else ?

Pour cette recette magique vous aurez besoin (pour 6 personnes) :

-200g de chocolat noir à pâtisser (praliné pour moi)

-70g de beurre

-3 œufs

-130g de sucre

-50g de farine

Pour commencer, préchauffons le four à 180° (th.6).
Dans un saladier, mettre en morceaux le beurre et le chocolat et faire fondre au micro-onde. Mélangeons bien pour obtenir un appareil lisse.

Ensuite, ajoutons un à un les œufs en mélangeant à chaque fois, puis incorporons le sucre et enfin la farine. Mélangeons énergiquement.
La pâte n’a plus qu’à être versée dans un moule beurré et fariné, être enfournée pour 15 minutes chrono et croyez-moi que votre gâteau sera moelleux à souhait !





Plus besoin de stresser quand vous aurez des invités surprises hihi.




Le petit plus de Marmiton : « Idéal pour le goûter des enfants et pour accompagner le café des grands ».





Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Mummm toujours bien bon ce type de gâteau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on aime sortir de l'ordinaire, mais bon le traditionnel reste toujours la roue de secours :)

      Supprimer
  2. rapide et gourmand, je prend!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus je crois que je ne vais pas hésiter ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas! Ce serait vraiment dommage... ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci Manon un délice... 15 min une cuisson parfaite... On s'est régalés

    RépondreSupprimer