dimanche 19 mai 2013

Poulet qui craque sous les dents


Un dimanche de saison aujourd'hui : soleil, pluie, soleil, à nouveau de la pluie... En gros, j'ai pris le temps de cuisiner un petit plat pour mes parents chéris :) 
Ils avaient une envie de spaghettis, mais moi pas envie d'une recette banale avec des aiguillettes de poulets (qu'il fallait impérativement manger) avec de la crème. J'ai eu l'idée de pâner mes aiguillettes tout d'abord avec des biscottes écrasées, puis finalement mon petit géni s'est mis en route! 
Je me suis lancée dans une recette assez banale, mais pourtant très agréable pour un petit dimanche.
Je vous la donne? Aller c'est parti. 
Pour 3 personnes : 
-des spaghettis une petite préférence pour les fines), à votre convenance
-des aiguillettes de poulet (environ 450g pour 3 pers) 
Sauce au poireau :
-un beau poireau
-de la crème fraîche (semi épaisse pour moi) 
-du beurre (ailé pour moi, c'est tellement bon!) 
Pour la panure (verdict...) : 
-un oeuf
-de la farine
-des céréales type Corn Flakes 
 Tout d'abord préparez votre fondue de poireau en mettant le beurre à fondre dans une poêle,  puis ajoutez le poireau coupé en morceaux (personnellement je met le blanc ainsi que le vert). Couvrez et laisser mijoter sur feu moyen. 
Mettez votre eau à chauffer pour vos spaghettis (toujours avec du sel vous le savez bien!), puis quand celle-ci arrive à ébullition, plongez-y vos pâtes pour 8-10 mins selon les indications et les préférences. 
Pendant ce temps, baissez le feu de votre fondue de poireau et ajoutez la crème à votre convenance. Laisser au chaud quelques minutes puis passez le tout au mixeur jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse style velouté
Coupez vos aiguillettes en morceaux assez grossiers, les faire pré-cuirs 2mins dans un filet d'huile (il faut juste qu'ils soient un peu dorés), retirez-les du feu et passez-les d'abord dans l'oeuf battu puis dans les Corn Flakes pilées. J'ai ensuite ajouté la farine par poignées tout en malaxant avec mes mimines au fur et à mesure. Remettez les sur le feu dans 1 bon cm d'huile avec 2 ou 3 poignées de céréales (également pilées). Laisser cuire environ 3-4mins sur feu moyen après la saisie. 
Ensuite, à vous de monter votre assiette comme vous le souhaitez! 
Pour ma part, j'aurais dû mettre la sauce dans un petit ramequin à côté de l'assiette au lieu de la verser directement sur les pâtes. Erreur à éviter la prochaine fois!
Cependant mes parents ont quand même apprécié et moi aussi (surtout le "schraaak" quand on croque le poulet hihi).
Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire