dimanche 19 mai 2013

L'enfance en coquillettes


Quand j'entend "coquillettes", je pense de suite aux traditionnelles coquillettes-jambon-beurre de ma mamie avec pleeeeeeein de gruyère ! 
Mais aujourd'hui je suis tombée sur une recette (cliquez sur l'image en bas de page pour l'originale, bien plus apétissante ^^) et j'ai voulu me lancer.
Alors, pour 4 assiettes pas très copieuses, vous aurez besoin  (tous à vos stylos si vous n'avez pas d"ipad pour la cuisine hihi) :
-un paquet de coquillettes
-du bouillon de volaille (honnêtement je versais à vue d'oeil alors je ne saurais vous dire la quantité exacte que j'ai mis, à vous de voir quand les pâtes sont suffisemment gonflées)
-du jambon (j'ai remplacé par des émincés de poulet car je n'avais pas de jambon)
-de la crème liquide 
-un oignon émincé
-Compté râpé (ou autre fromage semblables)
-du butter
-et humm, un peu de temps ;) 
En premier, mettez une noisette de beurre dans un wok ou une sauteuse, puis versez les coquillettes (crues, eh oui!)
Laisser dorer quelques minutes.
 Commencez ensuite à verser votre bouillon en plusieurs fois à l'aide d'une louche, jusqu'à ce que vos pâtes gonflent et cuisent (environ 10mins), tout en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, faites revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive et ajoutez-y le jambon ou les émincés de poulet. Laisser dorer quelques minutes puis ajoutez le mélange aux coquillettes, ainsi que la crème liquide (environ 4 c.à.s.) et du bon compté râpé, laisser juste fondre et sortez du feu.
Plus qu'à servir dans vos plus belles assiettes ! 
Ajouter quelques feuilles de persil pour la déco! (bon ça ne fait pas des coquillettes un plat gastronomique mais bon...^^), plutôt sympa non? 
A vous de jouer ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire