dimanche 19 mai 2013

Aumônière chèvre-miel


Dimanche dernier, envie de préparer une petite entrée sympathoche pour mes parents ^^
J'avais acheté (il y a un bon moment déjà), des feuilles de bricks sans savoir ce que j'allais en faire puis j'me suis enfin décidée (il était temps). 
Les feuilles de bricks se portent très bien en version sucrée (recette que je posterai d'ailleurs). 
Pour la version salée, j'ai opté pour une petite aumônière au chèvre, miel et roquette (j'adoooore la roquette!) 
Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 
- 4 feuilles de bricks (2 par aumônière)
- 2 petits crottins de chèvresROCAMADOUR AUCHAN TERROIR )
- quelques feuilles de roquettes
- filets de miel
C'est vraiment d'une simplicité enfantine!!!! Et ça fait son effet je vous assure, de quoi épater vos convive sans passer des heures en cuisine. 
Pour commencer, préchauffez votre four à 180° (th. 6).
Superposez 2 feuilles de bricks. Placez le crotin au centre, puis une poignée de roquette. Poivrez légèrement (j'ai ajouté quelques petits pétales de thym).
Ensuite le miel : trempez une cuillère à café dans le pot (tout le contenant de la cuillère),sortez-la rapidement et laissez couler au tournant au dessus du fromage et de la roquette en filet. 
Ramenez ensuite les feuilles vers le centre en forme d'aumônière, et entourez le tout de ficelle alimentaire (ou de piques en bois). 
Pour un peu plus de goût et éviter le gaspillage, j'ai essuyé le creux de ma cuillère sur le "bouquet" de l'aumônière, ce qui a donner un petit goût supplémentaire à la feuille de brick, assez neutre de base, un peu caramélisé aux bords (vous pouvez voir la couleur brune sur le haut de l'aumônière). 

Placez-les sur votre plaque de cuisson et laisser cuire environ 20mins. 


J'ai accompagné ces aumônières d'une petite salade duo roquette-mâche, quelques dés de betterave rouge et de 3-4 crevettes fraîches, l'ensemble arrosé d'une vinaigrette (huile de pépins de raisins + vinaigre balsamique).
Et voilà une petit entrée qui met bien en appétit, légère, croquante avec les feuilles et fondante avec le chèvre fondu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire